Quel budget prévoir avant de faire appel à un serrurier ?

Clés égarées, portes claquées suite à un coup de vent, tentative d’effraction… toutes sortes de choses pas vraiment agréables peuvent survenir au niveau de votre système de serrurerie. Cependant, on sait tous à quel point notre accès est important dans ce monde où les actes de cambrioleurs ne cessent de se multiplier. Cela veut dire que vous aurez besoin des services d’un serrurier un jour ou l’autre. Ainsi, ce tout à fait normal si vous vous posez des questions à propos des coûts d’intervention d’un tel professionnel.

Quel budget prévoir pour le dépannage serrurerie ?

Lorsqu’un problème de serrure se présente au sein d’un foyer, c’est toujours l’homme de la maison qui prend en charge du dépannage. C’est une solution économique et intelligente si cette personne s’y connait en système de serrurerie. Autrement, mieux vaut faire intervenir un artisan professionnel afin d’éviter d’aggraver la situation. En effet, nous avons longtemps dépassé le temps où le système de verrouillage se limitait à une serrure classique. Le système de serrurerie de nos jours est trop sophistiqué pour être confié à une personne non compétente dans ce domaine. Cependant, tout le monde sait que faire intervenir un professionnel coûte de l’argent. Et s’il n’est pas toujours évident d’estimer le coût d’intervention de ce professionnel, le prix moyen se trouve généralement entre 90 à 140 euros TTC. Bien sûr, une augmentation plus ou moins élevée est possible selon la gravité de la situation. Quoi qu’il en soit, une entreprise de Serrurier à Villeurbanne se doit de fournir un devis détaillé à chaque client avant d’intervention. C’est un moyen vous permettant d’avoir un aperçu sur le budget prévoir.

Les critères définissant le coût d’intervention d’un artisan serrurier

Deux types de prix peuvent être fixés par une entreprise de serrurerie. Il y a dans un premier temps le tarif normal qui s’applique notamment durant les ouvrés, c’est-à-dire durant la semaine du lundi au vendredi. Ensuite, il y a le tarif dépannage qui concerne toutes les interventions durant la nuit, les jours fériés ainsi que le weekend. En toute logique, le tarif normal est nettement moins cher en comparaison avec le tarif dépannage.